FORMATION

philosophie et programme


le programme en détail

La formation propose un programme complet et dense, il vous permettra d'avoir une connaissance riche et globale.

Elle se compose d'une matrice de 6 modules et de modules complémentaires indépendants.

Ce programme est un original et la propriété exclusive de Mélanie GORY.

Toute copie, d'une partie ou de la totalité des modules est interdite.


1. BASES / OUTILS ET SOINS RAPIDES

MODULE 1  1,5 journée)

CONTENU

- Initiation aux pratiques énergétiques et à l’univers de l’énergétique.
- Les chakras des mains : le premier outil.
- Les ressentis des mains et du corps comme outils de mesure.
- Utilisation des tests de résistances musculaires.
- Découverte des bases et des outils (pendules, baguettes de sourciers, lobes antennes, etc…)
- Découvrir et tester les axes énergétiques du corps : que signifient leurs déséquilibres.
- Se préparer à un soin.
- Déceler des parasites énergétiques,
- Réaliser un nettoyage des corps énergétiques.
- Réparer les corps subtils.
- Sortir d’un soin.

OBJECTIFS

  • Savoir utiliser l’outil chakras main en toutes circonstances.
  • Maîtriser l’utilisation des instruments : pendules, baguettes, etc…, les formulations et les demandes.
  • Déceler ce qui est bénéfique ou nuisible par les tests de résistance musculaire.
  • Utiliser les tests musculaires ou énergétiques pour un usage quotidien.
  • Intervenir facilement et rapidement sur ses proches.
  • Apprendre les protocoles de soins rapides.
  • Soulager rapidement le stress et les fluctuations d’humeur.
  • Corriger les déséquilibres, même à distance.
  • Aperçu de l’interaction entre les mondes, comment se familiariser et s’approprier les bases.


2. PARAPSYCHOLOGIE ET  PERCEPTIONS

MODULE 2  (1,5 journée)

CONTENU

- Découvrir comment se présentent les ressentis : une palette infinie de manifestations

- Se familiariser avec l’intuition et les ressentis personnels.

- Découvrir son don principal : claire-audience, clair-ressenti, clair-vision, clair-savoir ou bien d’autres...

- S’accompagner de l’utilisation de la guidance : tarot, oracles,

- Apprendre la canalisation des messages et messages des guides pour accompagner et appréhender une problématique.

- Le “verbe sonore” et le “verbe muet” : corriger ou soulager la structure avec les mots justes ou les intentions justes..

- Couper le feu / couper les coups.

 

OBJECTIFS

  • Prendre conscience de ses ressentis, les apprivoiser et les utiliser.
  • Découvrir sa palette personnelle de perceptions.
  • Maîtriser l’Effet Miroir : Reconnaitre dans l'expression de son propre corps les ressentis des autres.
  • Développer l’écoute intuitive et la confiance en ses ressentis
  • Déceler dans son espace personnel les captations des émotions de(s) autres
  • Comprendre l’état global d’une personne en se connectant à elle.
  • Appliquer les premiers correctifs ou soulager par la verbalisation des ressentis.


3&4. ANATOMIE SUBTILE ET BILAN PSYCHO-ÉNERGÉTIQUE

MODULE 3 et 4 (2 x 1,5 journée)

CONTENU

- Comprendre l’impact des émotions et leurs empreintes sur l’état d’être et la personnalité.

- Découvrir les types de perturbations émotionnelles et leurs impacts.

- Le corps et les organes : symboliques générales et particulières.

- Les corps énergétiques, chakras et leurs symboliques.

- Les cristallisations énergétiques des chocs émotionnels.

- Définir un profil psycho énergétique, savoir l’interpréter.

- Corriger et harmoniser.

- Les perturbations énergétiques créés par des tiers ou éléments extérieurs : personnes, lieux, objets, etc… Nettoyer et harmoniser.

- Familiarisation avec les notions de magie, forme pensée, etc...

OBJECTIFS

  • Se familiariser avec les cristallisations énergétiques des émotions.
  • Analyser leur incidence dans le quotidien, le rapport aux autres et les comportements.
  • Maîtriser le processus de connexion à l'autre.
  • Apprendre à se laisser guider par les messages des corps physiques et énergétiques.
  • Décoder les messages de l’âme pour libérer la structure physique.
  • Déprogrammer les croyances de l’inconscient, du subconscient et les mémoires personnelles et/ou familiales.


5. PERFECTIONNEMENT PSYCHO-ÉNERGÉTIQUE

MODULE 5 (1,5 journée)

CONTENU

- Perfectionnement de l’utilisation du Verbe par l’interprétation pertinente des images, des ressentis, des visions, des messages,

- Identifier comment la verbalisation agit sur la structure globale

- Les symboliques des images, du corps et des organes : symboliques générales et individuelles.

- Se laisser aller à exprimer ses ressentis et leurs symboliques.

- Se laisser guider vers les blocages (du plus important au plus léger).

- Identifier les blocages physiques et blocages émotionnels ou d'action.

- Apprendre à remonter à l’origine du blocage pour le dénouer en profondeur et durablement.

- L’impact dans le parcours de vie des émotions non assimilées, de l’histoire familiale ou la construction de l’enfance.

- Les croyances limitantes ou négatives, les identifier. Quelles conséquences?

- L’influence des problématiques de lignées dans l’histoire de vie. Savoir libérer ces mémoires.

- L’incidence du déséquilibre fréquent masculin/féminin : identifier le déséquilibre présent et harmoniser.

- Se familiariser avec les contacts avec le monde subtil et/ou les êtres:présences invisibles.

OBJECTIFS

  • Parvenir à l'utilisation “chirurgicale” du pouvoir du verbe sur la matière.
  • Réaliser un soin complet et précis en traitant toutes les problématiques et blocages actifs au moment de la séance.
  • Maîtriser le décodage de ses ressentis, de son décodeur personnel.
  • Utiliser aisément les images mentales, le concept de guidance sans faire de “voyance”.
  • Être à l’aise avec les ressentis et la verbalisation instantanée.


6. PSYCHOGÉNÉALOGIE ET MÉMOIRES KARMIQUES

MODULE 6 (1,5 journée)

CONTENU

- Les lignées et le transgénérationnel : questionner les origines des problématiques et leurs implications dans le présent.

- Dénouer les nœuds karmiques et mémoires familiales,

- Apaiser l’histoire des lignées familiales et stopper les systémies et reproduction de schéma.

- Au besoin dénouer dettes et mémoires karmiques /mémoires akashiques

- Le temps : les projections dans le futur, comment les décrypter?

- Qu’est ce qu’un pacte? Quelles conséquences?

- Aller plus loin avec les collaborations des mondes invisibles (élémentaux de la nature, maîtres ascensionnés, etc…), des panels d’énergies disponibles, etc…

OBJECTIFS

  • Aller au cœur des blocages.
  • Se confronter aux secrets familiaux, connus ou non.
  • Lire l'impact sur l’histoire de la descendance et les reproductions de schémas ou de traumas.
  • Apprendre à ne pas sur-analyser mentalement, être un interprète neutre.
  • Savoir définir l’information juste.
  • Apaiser les lignées et les protagonistes de traumas familiaux, secrets de familles etc..
  • Appréhender sans jugement la notion de karma, son impact dans le présent.
  • La vie de l’âme et ses spécificités.
  • Apaiser les nœuds karmiques lorsque cela est nécessaire.


MODULES ANNEXES

A1. APPROFONDISSEMENT DES PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES

MODULE ANNEXE 1 (1,5 journée)

CONTENU

- Pratique intensive et collective : repousser ses limites.

- Apprendre à pratiquer des soins collectivement.

- Se nourrir des perceptions des autres.

- Savoir écouter, recevoir et compléter ses connaissances et ressentis avec le groupe.

- Compléter sa boîte à outils de perceptions et de pratiques.

- Apprendre à aller plus loin par la puissance du travail de groupe (histoires et mémoires familiales lointaines, mémoires karmiques, akashiques, etc…)

OBJECTIFS

Par la pratique collective les connexions se font plus facilement et se confrontent à d’autres regards et ressentis.

Elles permettent à chacun d’aller plus loin et de dépasser ses peurs en étant soutenu(e) par le groupe.



A2. PSYCHO ÉNERGÉTIQUE ET L'ENFANT

MODULE ANNEXE 2 (1,5 journée)

CONTENU

Psycho énergétique et l’enfant : comment fonctionne une problématique dans l’enfance ?

Pratiquer sur ses enfants : possibilités et limites.

Que dit l’enfant qui ne maîtrise pas le langage de l’adulte?

Gérer la réaction spontanée de l’enfant (agitation, négation, rébellion, etc…)

Interpréter ce que nous disent les ressentis.

L’enfant et l’expression de l’histoire familiale.

Comment communiquer avec lui et avec le parent.

Comment savoir que le ressenti est juste?

OBJECTIFS

  • Apprendre à être à l’aise avec les soins pour enfants et la communication avec le(s) parent(s) de l'enfant.
  • Définir un cadre de pratique, une posture, la neutralité.
  • Identifier les situations d’implication personnelle, savoir s'en détacher.
  • La particularité de la communication avec l’enfant et l’implication des parents ou de la famille.
  • La différence entre les soins enfants, ados, adultes.
  • Apprendre à faire le choix du type d’accompagnements.
  • La délicate retranscription au(x) parent(s)(culpabilité, responsabilité de la problématique, etc..), comment l’aborder?
  • Apprendre à accueillir le désaccord avec l’adulte.


A3. DEVENIR PRATICIEN

MODULE ANNEXE (1,5 journée)

CONTENU

La particularité de pratiquer avec les énergies

La posture du praticien, la neutralité

Définir son cadre de pratique

Faire le choix des types de soins (toucher ou non, parler ou non)

Savoir trier les informations

Comment verbaliser?

La responsabilisation du client

La clientèle et la résonance personnelle

La communication sur sa pratique, le positionnement

Pratiquer la psycho énergétique et activité principale ou complémentaire à une autre pratique

La particularité de pratiquer en étant en “connexion” avec les mondes subtils

Démarrer un soin et surtout terminer un soin

Les connexions spontanées, ne pas être dépassé(e)

Œuvrer sans s’épuiser

Déceler et neutraliser les peurs inconscientes, les syndromes de l’imposteur, les peurs relatives aux pratiques ésotériques et leurs mythes.

OBJECTIFS

 Pour une nouvelle activité :

  •  Assurer sa posture.
  •  Entrer et sortir d’un soin.
  •  Mener une séance complète.
  •  Apaiser les craintes (ne pas savoir, être pollué, s’épuiser, etc…).
  •  Comprendre l'importance de "l'hygiène professionnelle”.
  •  La relation entre les problématiques du praticien et les clients.
  •  Mettre en lumière les spécificités et talents de chacun par le groupe et les pratiques collectives.

En complément d’une activité de thérapeute, de coach ou d’accompagnement :

  •  L’utilisation de l’effet miroir.
  •  Distinguer et faire confiance aux ressentis.
  •  Les bénéfices de l’inclusion à une autre pratique.
  •  Augmenter la relation de confiance à son client.
  •  Garantir une qualité d’écoute holistique.
  •  Soulager la structure autant que l’esprit.


A4. SOINS PAR LE TOUCHER

MODULE ANNEXE 4 (1,5 journée)

CONTENU

- La connexion aux messages du corps par le toucher "en conscience".

- Apprendre à diriger son esprit pour l'exploration des blocages du corps ou de l’inconscient.

- Découvrir les causes premières ou les origines des blocages physiques, psychologiques ou de vie.

- Apporter les correctifs par le verbe et l'énergie transmise directement par le toucher.

- L’équilibre sacrum/ occiput.

- Le lemniscate, un outil puissant de soulagement.

OBJECTIFS

  • Apporter une sensation de relâchement immédiat et de bien-être profond.
  • Savoir se connecter à l'intérieur du corps.
  • Diriger l'intention du chakra main vers les zones nécessaires.
  • S'autoriser à suivre son intuition pour bouger et aller selon les besoins du corps.
  • Ressentir les blocages physiques et points de tensions.
  • Aller à l'origine de la douleur.
  • Savoir verbaliser les ressentis.
  • Appliquer des "correctifs".
  • Apaiser rapidement un choc ou un coup.
  • Apaiser les douleurs abdominales par un toucher léger.